mardi 30 juin 2015

L'été de tous les prospects

Vous faîtes quoi cet été pour préparer votre business de fin d'année ?


Comme chaque année à cette même période, les entreprises cherchent à finaliser leurs dernières commandes avant les vacances. Patrons, et commerciaux ont le nez dans le guidon. Les voici embarqués depuis le mois de juin dans un sprint final avant un repos probablement bien mérité.

Puis soudain, vers la mi juillet, comme une fin de première mi-temps sifflée, l'activité décélère et le temps semble suspendre son vol... Cette pause dure jusqu'à fin août et l'activité reprend crescendo jusqu'à recouvrer un niveau normal à partir de la seconde quinzaine de septembre.

Ce ralentissement estival représente 15 à 20% votre année ( soit 8 à 10 semaines ).


4 conseils pour optimiser cette période et bien préparer sa fin d'année :

1°) Elaborez votre plan d'actions commerciales sur les 4 derniers mois. Révisez vos priorités, redéfinissez vos cibles et vos objectifs en fonction des résultats obtenus le premier semestre.

2°) Mettez à profit cette période pour prospecter de nouveaux clients potentiels L'été est la période où vos prospects sont plus accessibles, plus ouverts et plus réceptifs.

3°) Allez à leur rencontre sur le terrain.

4°) Fixez vos rendez-vous pendant ces visites et planifiez les le plus tôt possible à la rentrée.


Cette méthode de prise de contact n'a plus cours. Pour gagner du temps les entreprises ne prennent plus le temps d'aller à la rencontre de leurs prospects sur le terrain. Ce mode de prospection a été délaissé. Pourtant il s'avère extrêmement efficace en termes de remontées de potentiel d'affaires ; de qualité des informations récoltées et de contacts humains.

Réfléchissez quelques secondes à ces questions :

Durant la dernière année, combien de fois avez vous été démarché par téléphone par une entreprise ?
Combien de mails ou SMS avez vous reçus pour vous faire acheter des produits ou services ? 
Et combien de fois un vendeur est-il venu sonner à votre porte pour vous parler de vous et du bénéfice des solutions qu'il peut vous apporter ?




Profitez de la plus grande disponibilité de vos interlocuteurs pour enrichir les informations que vous récoltez sur les entreprises visitées, prenez d'ores et déjà vos rendez-vous pour le mois de septembre, préparez vos relances et surprenez les au travers d'une démarche basée sur l'écoute.

Votre visite vous fera connaître et votre discours fera de vous un professionnel reconnu. Les deux principes de base pour pouvoir augmenter ses chances de convaincre un prospect.

C'est dans les périodes de ralentissement qu'il faut accélérer. Le succès de votre fin d'année repose sur votre capacité à relancer la machine au moment où celle-ci s'essouffle.

Nous proposons aux entreprises de les aider à élaborer leurs plans d'actions commerciales de fin d'année mais nous prenons également beaucoup de plaisir à accompagner nos clients sur le terrain pour leur redonner les clés d'une prospection réussie. Qu'ils soient simples entrepreneurs, ou commerciaux d'entreprises, notre présence à leur côté les rassure, les aide à structurer leur démarche et à optimiser leur prospection, donc leurs résultats...

Alors pourquoi ne pas profiter du temps, le beau temps et celui qui s'offre à vous pour aller à la rencontre de vos futurs clients ?

N'oubliez pas de faire quelques pauses et de visiter notre site : www.js2dconseil.com

Bel été à tous.










1 commentaire:

  1. Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'y suis jamais parvenu et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de $216,000.00 . Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer